L'YZ450F est équipée d'un moteur révolutionnaire à injection incliné vers l'arrière, quatre temps, quatre soupapes, à double arbre à cames en tête, refroidissement liquide. Cette moto de cross exceptionnelle résulte de l'alliance d'un moteur novateur avec une partie cycle au cadre en aluminium léger à poutres latérales. L'YZ450F possède un centrage idéal des masses qui lui procure une maniabilité hors du commun et un comportement dynamique tout simplement étonnant.
La première victoire de Yamaha en Championnat du monde de Motocross remonte à 1973. C'était avec la première version de l'YZ250, à moteur deux temps, de la marque. Aujourd'hui, avec son moteur léger à longue course délivrant instantanément toute sa puissance, elle est toujours au sommet de son art et reste la moto de cross deux temps de compétition par excellence.
En compétition, ou à l'entraînement, le comportement dynamique de l'YZ250F fait merveille. Ses qualités (équilibre et agilité) s'expriment également à travers son style épuré et sa forme compacte. Cette machine au sommet de sa catégorie possède une ergonomie idéale.
En compétition ou simplement pour le plaisir, la Yamaha YZ125 permet des trajectoires au cordeau grâce à sa partie cycle dérivée des motos s'illustrant en championnat du Monde de cross. Grâce à sa puissance moteur et à la boite de vitesses à six rapports à l'étagement court, vous serez surpris par la vitesse à laquelle elle vous propulse de virage en virage.
Grâce à leur moteur et à leur partie-cycle high-tech, les YZ85, à la motorisation deux temps performante, sont idéales pour les débuts en cross des "pro" de demain. Avec sa puissance élevée dans les hauts régimes, le moteur deux-temps de 85 cm³ à refroidissement liquide est l'un des plus évolués et des plus performants de sa catégorie.